Pâte Polymère
Comment créer une Cane Papillon ?

Comment créer une Cane Papillon ?

Avant de commencer à créer une Cane Papillon, il vous faudra préparer tout le matériel dont vous aurez besoin et vous laver les mains car nous allons utiliser du blanc.

Comme on dit, le blanc c’est aussi salissant que beau.

Il vous faudra donc pour cette réalisation :

  • Un pain de blanc
  • Un pain de violet
  • Un pain de noir
  • Un pain de bleu
  • Une machine à pâte
  • Les cutters pour pâtes polymères
  • Un rouleau Acrylique
  • Un réglet
  • Des lingettes bébé (pour nettoyer le blanc si besoin

Cane Papillon

Première Etape :

Préparez vos plaques des différentes couleurs (Blanc, Noir et Violet) en les passant dans la machine à pâte au cran 3, une fois fait coupez vos plaques en demi-triangle pour le blanc et le violet, en rectangle pour le noir et les assembler comme sous la photo ci-dessous, à noter que si vous trouvez votre blanc un peu sale vous pouvez passer une lingette ou un peu d’alcool avec un papier absorbant ou un coton pour le nettoyer délicatement.

2ème Etape :

Replier votre modelage couleurs sur couleurs, et le passer dans la machine à pâte au cran 3, afin de réaliser un dégradé des couleurs, pour cela il faudra renouveler l’opération plusieurs fois.

Cane Papillon

3ème Etape :

Quand votre dégradé est terminé, replier dans la longueur deux fois afin d’obtenir une bande pas trop large que vous passerez dans le sens de la longueur dans la machine à pâte au cran 1, vous obtiendrez une longue bande très fine (attention en la manipulant cela colle vite)

4ème Etape :

Plier la bande obtenue en accordéon en commençant par le blanc, une fois arrivé au noir, faite le tour du modelage.

5ème Etape :

Modeler l’accordéon en carré et couper le ensuite en bande dans la diagonale en partant d’un angle, une fois cela fait recoller en quinconce et recommencer l’opération en bande perpendiculaire une fois remodelé.

6ème Etape :

Quand les parties sont remodelées, bien ressouder en façonnant en carré.

7ème Etape :

Faire un boudin et le couper en trois partie identiques (désolé je n’ai pas fait de photo)

8ème Etape :

Modeler le 1er boudin et faire des trous de 2mm, les reboucher avec de la pâte blanche ou doré si vous en avez en votre possession, attention de ne faire les trous que dans la partie noire de votre modelage. Faire pareil dans le second boudin.

9ème Etape :

Couper le dernier boudin en 2. Commencer à modeler les ronds de l’étape précédente en triangle en prenant bien soin de mettre les points à l’extérieur.

Façonner ensuite les deux parties que vous venez de découper également en triangle.

Positionner les 2 premiers triangles en symétries de face, et les deux derniers en dessous de sorte à former un B;

Cane Papillon

9ème Etape :

Modeler un bloc de la couleur de votre choix, personnellement j’ai opté pour un bleu clair, découpez le de sorte à combler tous les interstices de votre modelage et ensuite le façonner en boudin à l’épaisseur que vous souhaiterais, une fois obtenue couper en deux pour apprécier votre réalisation de Cane Papillon.

Laisser un commentaire

Cookie Consent with Real Cookie Banner
%d blogueurs aiment cette page :